Mechichi en Libye à la tête d'une importante délégation
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, entame, demain samedi 22 mai 2021, une visite de travail dans la capitale Libyenne, Tripoli qui s’étalera sur deux jours. Mechichi sera accompagné par trois délégations principales, gouvernementale officielle, de partenaires sociaux et d’hommes d’affaires.
Cette visite comportera un entretien en tête à tête avec son homologue libyen, Abdelhamid Dbaiba et une réunion bilatérale élargie pour évaluer les étapes de la préparation d’une instance supérieure tuniso-libyenne.
Le programme de ce déplacement prévoit, également, l’inauguration de la reprises des vols Tunis-Tripoli, la Tunisie étant le premier pays à avoir rétabli les dessertes régulières entre les deux pays.
On procèdera, enfin, à l’ouverture de la Foire Tuniso-libyenne à Tripoli. Le fruit d’un effort commun entre le Conseil tuniso-africain des affaires, présidé par Anis Jaziri, en partenariat avec l’UTICA et les chambres professionnelles de l’industrie et du commerce en Libye.
Mosaique FM a appris que Mechichi a invité à cette visite le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi et les présidents de l’UTICA, Samir Majoul et de l’UTAP, Abdelhamid Ezzar. Environ 1000 hommes d’affaires et investisseurs tunisiens feront également partie du voyage.
En ce qui concerne la délégation gouvernementale, elle est composée du chef du gouvernement, du gouverneur de la Banque centrale, Marouane Abassi, des ministres des Affaires étrangères, Othman Jarandi, de l’Economie, des Finances et de l’investissement, Ali Kooli, de l’équipement, Kamel Eddoukh et du commerce, Mohamed Bousaid, ainsi que du secrétaire d’Etat des affaires étrangères, Mohamed Ali Nafti